Je ne serais pas moi sans toi

Je ne serais pas moi sans toi


Tu as changé ma vie! Y'a plus de 2 ans, c’est comme si tu m’avais pris par la main pour me dire: "Viens t'es prête maintenant à vivre quelque chose de différent".

Ça fait déjà autour de 5 ans qu’on se connaît. Sur ces 5 ans, pendant 3 ans je te tenais à l’écart. Je n’avais aucune envie de te laisser entrer dans ma vie autrement qu’autour d’un verre avec plein d’autres amis. Et le soir de mes 32 ans, j'en n'avais encore aucune idée, mais c’était le début de la nouvelle partie de ma vie.

Je ne voulais pas de toi, tu étais trop insistant. Tu me voulais trop en fait. Je le savais que tu t’étais mis au défi dans ta tête de « m’avoir ». T'aimes ça les défis, y’a souvent rien qui t’arrête, sauf moi ! Moi je t’ai arrêté longtemps. Mais je te voulais dans ma vie, je ne savais juste pas comment.

Tu as persévéré et j’ai abdiqué. Je me suis laissée aller avec toi un soir de septembre sur ton bateau. Puis, est arrivé ce périple sur le voilier qui a changé ma perception de toi. Il n’y avait que toi et moi pendant plusieurs jours. On apprenait à apprivoiser ton voilier en même temps qu’on apprenait à se connaître réellement. C'est là que j'ai commencé à changer, sur ce bateau.

Tu as changé ma vie la minute où tu m’as montré à arrêter de tout planifier. Lorsque tu m’as montré que la spontanéité était quelque chose qui manquait à ma vie. Je vivais depuis 30 ans avec un plan. Je devais savoir ce qui m’attendait le lendemain. Mais avec toi, tout était toujours une surprise.

Puis, est arrivé Bali, le point tournant de ma trentaine. Je ne suis plus la même depuis ce voyage. J’ai appris à respirer par moi-même à l’autre bout du monde. J’ai pleuré comme un enfant à mon retour, j’avais peur que ce que j’avais vécu pendant ce petit 10 jours dans ce pays n’allait plus jamais se reproduire.

Notre histoire n’a jamais été simple dans ma tête, j’ai toujours voulu et attendu plus de toi. En fait, je ne voulais pas perdre ce que j’avais acquis pendant les mois passés avec toi. Je n’avais pas envie de te laisser partir, parce que j’avais peur de perdre la légèreté que tu m’apportais, comme si c'était impossible de l’avoir sans toi.

J’ai changé ma vie en 1 an et demi, plus que je n’ai pu le faire depuis les 15 dernières années, et c'est grâce à toi !

Je suis heureuse de voir que je continue ma légèreté même sans toi. C’est pas toujours évident, je dois me parler souvent, mais j’ai tes paroles qui résonnent encore dans ma tête pour m’aider.

Merci de toujours faire partie de ma vie …

Isa T @isatess

Published 1 year, 8 months ago


Leave a comment


Receive following comments