Il faut que j'te parle

J’te vois,

T’as trop de temps pour penser. Ta tête s’en va toujours là où elle ne devrait pas. Tu penses à lui, à l’autre aussi et à celui qui pourrait arriver un jour. Tu regardes ton patern, yé gros comme le ciel ton partern ! Haha, même moi je le vois!

T’es belle, je l'sais que tu te trouves belle quand tu te regardes en photos, mais live sur le moment, c’est pas toujours le cas hein ?! Tu prends des selfies parce que c’est dans ce temps-là que tu te trouves jolie, pas quand tu te regardes dans le miroir.

T’as des bibittes qui trainent toujours un peu partout dans ta tête. Tu fais le ménage p’tit peu par p’tit peu, mais parfois, elles ont le temps de se reproduire et le ménage est à recommencer, n’est-ce pas ? Tu le sais ce qui les alimente, t’es consciente de la source de l’infestation, de par où elles sont capables d’entrer. T’es juste pas capable de colmater le trou, tk quand tu le colmates, c’est pas assez épais, elles sont capables de revenir...

T’as toujours l’impression que les gens que t’aimes, bin qu’ils ne sont pas là pour rester. Ils sont trop imprévisibles, t’as aucune idée si ils seront là demain et ça te fait paniquer. L’idée que ces personnes quittent ta vie et ne se souviennent plus de toi, qu’ils te remplacent par quelqu’un de mieux, bin c’est ce qui t’angoisse le plus. Alors tu vas toujours vouloir tout faire pour faire plaisir aux autres, pour être certaine qu’ils aient envie que tu restes dans leur vie le plus longtemps possible. Mais ça, c’est à ton détriment. Ton toi ne devient plus important, tu deviens soumise aux besoins de l’autre, à son bien-être.

Je l’ai tu dis que t’es belle ? Ne ris pas, c’est vrai que tu l’es. Pourtant dans tes choix de relation, ça ne paraît pas que tu te trouves belle. Tu peux tellement aller chercher plus, en fait tu peux tout aller chercher. Y’a rien à ton épreuve. Parce que t’es pas juste belle en selfie, t’es belle en dedans aussi, y’a des gens qui t’envient tsé. Tu en inspires plusieurs, même si tu ne comprends pas pourquoi ! J’te le dis moi, mais tu m’écoutes jamais.

On dit que lorsqu’une femme a confiance en elle, elle attire beaucoup plus d’hommes, mais dans ton cas, même la confiance en toi ne fait pas de différence. Tu as l’air trop forte de l’extérieur, tu as l’air trop indépendante, aucun homme n’ose t’approcher de peur de se faire virer. Alors qu’en réalité, tu es possiblement l’une des plus fragiles autour de la table. Sauf que, jamais tu ne permettrais à personne de voir cette faiblesse au premier coup d’œil. Tu as un système d’auto-défense assez élevé. Tsé ton attitude de « fuck le world », bin ce n’est qu’une partie de toi, tu triches un peu en ne montrant que ça.

Tu ne sais plus ce que tu veux non plus, vrai ? Tu ne sais plus si tu serais capable d’être dans une relation stable, dans du long terme, d’arrêter de flirter quand bon te semble, de te contenter d’une seule personne pour le reste de ta vie. Ça fait trop longtemps que tu n’as pas eu qu’une seule personne à la fois dans ta vie, t’as peur de ne pas être capable d’être fidèle. Et on le sait, les relations ouvertes ne sont pas pour tout le monde. Toi tu voudrais pouvoir flirter et jouer sur la ligne, mais tu n’es pas certaine que tu pourrais accepter ce comportement chez l’autre. T’as trop peur que justement, il te quitte pour une meilleure que toi. Mais cette façon de penser et de vivre est complètement injuste. Ce qui est bon pour toi, doit l’être pour l’autre. Alors, quelle est la solution ? Est-ce qu’il y a une solution ? Pour l’instant, t’en trouve pas. Y’en a toujours un des deux qui sera blessé.

Ah oui, et en passant, ta peur de perdre les hommes que tu aimes, bin c’est la raison principale pourquoi tu les perds. Arrête de penser qu’ils peuvent te quitter, fais-toi confiance ! C’est toi qui l’a choisi lui pour être dans ta vie, tu lui donnes le privilège de faire partie de ta vie, y’en a plein qui ont envie d’être à sa place. Crois-moi, en enlevant cette idée de ta tête, tu seras plus heureuse. Et en même temps, il sera plus heureux aussi, parce qu’à la base, c’est lui qui te voulait dans sa vie ! Ne l’oublie jamais.

Est-ce que je te l’ai dit que tu étais belle ? Et que je suis fière de toi ? Malgré toutes tes bibittes, je suis fière de toi et tu es une personne magnifique.

Commence avec ça et on se reparle ok ?

 OK.

 Isa


Isa T @isatess

Published 2 years, 2 months ago


Comments:


Patricia

Patricia

AYOYE ! C'est comme si tu avais lu dans mes pensées ! J'ai l'impression d'avoir écrit ce texte 8-)))... Sérieux je viens de perdre mon homme par ma peur de le perdre justement. Hé oui la crisse de folle jalouse, c'est ce que j'était et ne veux plus être. Merci pour tes textes, ils me font vrrrraiment du bien ! Mais j'espère pouvoir surmonter facilement mon premier célibat à vie à 31 ans.. Ouf ! Pas facile les ruptures surtout quand on s'en veut et qu'on l'aime encore... On verra la suite...

Sylvia Mantha

Sylvia Mantha

Ah Isa ....... J'ai la chance d'avoir un homme extraordinaire dans ma vie maintenant qui me rend encore plus belle et me comble de bonheur ... Mais j'ai tellement longtemps pensé comme toi avant lui !!! Tu sais mettre les mots sur des sentiments profonds qui font parfois bobo ... Mais quand on met le doigt sur le bobo, on est évidemment sur le chemin de la guérison. Moi aussi je te trouve belle, en dehors et en dedans : je l'ai toujours pensé, depuis le 1er jour que tu es dans ma vie. Et je suis fière de toi et je dis merci à la vie d'avoir le privilège d'être ton amie :)

Leave a comment


Receive following comments