Ralentir

Ralentir

Se caser à 18 ans. Partir de la maison à 19. Penser avoir trouvé l’homme de sa vie. Ne pas vivre sa vie de jeune adulte comme les autres. Tomber enceinte à 23 ans. Être mère à 24. Voir ses amis sortir dans les bars. Les envier de voyager ou d'être en train de faire le party. Se sentir perdue. Se sentir vieille alors qu’on est tellement jeune. Douter.

Réaliser qu’on n’est pas heureux. Se séparer parce que plus rien ne va. Être perdue. Ne pas savoir qui on est. Ne pas savoir ce qu’on vaut. Tenter de survivre. Essayer de se relever. Être mère monoparentale. Trouver que la vie est tof. Voir son ex en couple et heureux. Douter.

S’entrainer. Changer physiquement. Être mieux.

Découvrir les bars beaucoup trop tard. Errer de bord en bar. Rentrer seule. Prendre son oreiller et se consoler. Se faire croire que c’est ce qu’on veut. Recommencer.

Tomber en amour. Se faire briser le cœur. Tenter de se relever. Sortir le plus souvent possible de la maison.

S’occuper de son enfant. Manquer de patience avec les devoirs. Apprécier les moments à deux, mais avoir hâte de retrouver son temps seule. Essayer d’être la maman cool. Être épuisée.

Promotion au travail. Être sur le pilote automatique. Avoir hâte à 16h. Vivre le jour de la marmotte. Trouver son bonheur ailleurs.

Être l’amie célibataire. Sortir toujours dans les bars. Essayer de rencontrer l’amour alors qu’on est saoule. Avoir du fun. Se coucher trop tard.

Embrasser un ami. Tomber en amour. Être heureuse. Découvrir les vrais voyages. Vivre autrement. Penser que c’est notre nouvelle façon de vivre. Avoir le cœur brisé. Tout recommencer. Tenter de se convaincre qu’on va bien. Pleurer trop souvent.

Toujours être présente pour son enfant. La voir vieillir et trouver qu’on est encore jeune. Se demander si on fait bien son travail de parent. Douter. Être réconfortée. Se coller. Comprendre qu’on est une bonne mère. Être heureuse.

Réaliser que nos amis d’enfance vivent ce qu’on a vécu il y a 10 ans. Ne pas se sentir à la même place qu’eux. Avoir l’impression d’être une ado. Rencontrer du nouveau monde. Sortir. Découvrir toujours de nouveaux restos, de nouveaux bars. Être fatiguée.

Aller voir ses parents. Se faire dire qu’ils sont découragés. Avoir l’impression de les décevoir. Se remettre en question.

Voyager seule. Avoir peur. Se faire confiance. Découvrir qu'on est plus forte qu'on le pense. Être fière.

S’attacher à nouveau. Être encore déçue. Avoir l’impression de ne pas être assez bien. Faire croire que tout va. Être fatiguée.

Texter avec sa pré-ado. Réaliser qu’elle vieillie bien. Vouloir prendre sa place et l’empêcher d’être témoin des chicanes chez son père. Voir que son ex n'est pas si heureux que ça finalement. Vouloir sauver son enfant. Lui faire voir les bons côtés de la vie. Voyager avec elle. La voir rire. Être moins fatiguée quand elle est là.

Réaliser pourquoi on est fatiguée. Décider de ralentir.

Avoir envie d'être seule à la maison avec son enfant. Avoir envie de retrouver ses vieux amis. Les écouter raconter leur vie de parents. Les comprendre. Rire. Se coucher le cœur léger. Être heureuse.

Réaliser que toutes ces années ont passé. Délaisser les bars. Ralentir.

Expliquer pourquoi on ralenti. Se retrouver. Être bien.

Prendre le temps d’être bien. Ne pas trop penser à demain. Répéter.

Isa

Isa T @isatess

Published 1 year, 5 months ago


Comments:


Ginette Léveillé

Ginette Léveillé

Très bon texte ma fille mais on n'était pas découragés mais seulement inquiets pour toi.

Leave a comment


Receive following comments